Environnement

« La Terre est forte, la Terre est belle. Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle »[1]

Les Assions

Les Assions

L’Environnement est composé d’une multitude de composantes ayant chacune une multitude de paramètres et de variables. Il ne s’agit plus de limiter son étude à un seul domaine car l’Environnement est un formidable réseau où tout est connecté. Les liens entre sol, eau, air, biodiversité sont étroits et rejoignent d’autres thématiques que l’on penserait éloignées ; comme la santé ou la gestion et prévention du risque. L’Homme a toujours composé avec son environnement. Il l’a façonné, il a créé des structures pour mieux profiter de ses ressources et parfois, il paie les conséquences de son action.

C’est pourquoi la vision globale de l’Environnement et son appréhension dans sa totalité sont des éléments essentiels à la bonne compréhension des enjeux au cœur de notre société, de nos villes et de nos territoires.

Station d’épuration de Bellefontaine

Station d’épuration de Bellefontaine

Pluridisciplinaire et forte de compétences confirmées dans les domaines de l’aménagement, de l’agriculture et le domaine de l’eau, l’équipe d’INGETER est en mesure de vous conseiller sur les orientations à prendre dans vos projets et réaliser les dossiers réglementaires nécessaires pour garantir l’aboutissement de vos démarches. INGETER assure la transversalité de ses études, et met tout en œuvre afin de vous guider dans vos choix d’aménagement, pour que la prise en compte des enjeux environnementaux soit optimale. Ainsi, vos projets respecteront au mieux les espaces qui composent votre territoire, auront un impact réduit sur la biodiversité et l’emprise au sol et leur installation sera réfléchie pour éviter leur implantation sur les zones à risques naturels.

[1]Yann Arthus-Bertrand.

Saint Symphorien sous chomerac

Saint Symphorien sous chomerac