Ingeter | Notre équipe
8
page-template-default,page,page-id-8,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.1,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Président, Associé

Adrien Scarso

AMO/E Agencement de l’Environnement Architectural

 

L’Institut Français de l’Environnement (IFEN) a été dissout par un décret publié au journal officiel le 29 novembre 2008 pour être remplacé par un service statistique au sein du ministère de l’écologie.

L’IFEN produisait et diffusait toutes les informations sur l’environnement en France.

L’IFEN gérait la collecte et le traitement des données sur l’environnement et les risques naturels et technologiques. Il élaborait des indicateurs environnementaux et de développement durable, à partir de statistiques et de données recueillies et générées.

Ses études avaient pour objectif l’amélioration de la connaissance environnementale, ainsi que l’observation et la surveillance de l’environnement.

L’IFEN travaillait sur tous les thèmes suivants: Air, Eau, Nature et biodiversité, Sol, Territoire, Zones humides, Littoral, Occupation des sols, Changement climatique, Déchets, Risques, Activités et environnement, Agriculture, Énergie, Industrie, Tourisme, Transports, Société, Opinion, Ménages, Économie, Emploi, Développement durable.

L’IFEN était le service statistique du Ministère de l’Écologie ainsi que le correspondant français de l’Agence Européenne pour l’Environnement (AEE).

« La disparition de l’IFEN contribue à l’affaiblissement de la prise en compte des problématiques environnementales » et constitue un « bond de 20 ans en arrière », selon le Syndicat national de l’environnement. (Source : Vedura).

 

 

Notre équipe se compose de divers spécialistes aux compétences variées et complémentaires.